Un site crédible, c’est un site qui réussit

Liste de tags

Pour être efficace, un site Internet exige des efforts en développement et en entretien. Toutefois, en le maintenant bien à jour, vous inspirerez confiance et professionnalisme à vos visiteurs. Voici donc trois trucs simples pour accroître la crédibilité de votre site.  

Sans fautes

Évitez les erreurs de grammaire, d’orthographe et de typographie. Votre site peut être vu par des centaines, voire des milliers de visiteurs par jour. Il est probablement même plus consulté que vos brochures corporatives.

Révisez bien vos textes et faites-les relire par d’autres personnes. Un outil comme le logiciel Antidote peut vous être très utile pour faire une révision générale, si vous ne pouvez recourir aux services d’un réviseur professionnel.

Présentation et fonctionnement conformes

Assurez-vous qu’il n’y ait pas d’anomalies dans la présentation visuelle. Par exemple, des images trop grandes ou des textes trop longs peuvent ruiner le gabarit de vos pages. Les menus, les applications et les liens proposés aux visiteurs doivent aussi être fonctionnels. De cette façon, vous augmentez leur niveau de satisfaction.

Vivant, exact et à jour

Si vous présentez des actualités sur votre site, assurez-vous que vous ajoutez de nouveaux contenus régulièrement. Par exemple, une nouvelle qui date d’une année, sur votre page d’accueil, peut laisser l’impression que votre site est laissé à l’abandon ou même que votre entreprise n’est plus active.

De plus, examinez si votre contenu est à jour. Si vous présentez des listes de prix, de services ou de collègues, vérifiez si elles sont bien exactes.

Voici un moyen facile de vous assurer que certains contenus ne deviennent pas désuets. De cette façon, vous n’aurez pas à les modifier régulièrement.

Au lieu de dire :

« Nous sommes experts dans notre domaine depuis 15 ans. »

Utilisez la structure de phrase suivante :

« Nous sommes experts dans notre domaine depuis 1995. »

Bonne écriture !

Nous. Ailleurs.

Infolettre