Créez des hyperliens optimaux

Liste de tags

Les hyperliens sont un des moyens les plus efficaces de dynamiser vos pages Web. Il faut toutefois prendre quelques mesures pour profiter pleinement de leur potentiel.

Est-ce bien un lien?

Les hyperliens doivent se détacher du texte inactif. Certains sites ont recours à une couleur différente, au gras ou au souligné pour indiquer leurs liens. Ces stratégies sont toutes valables selon le design de votre site.
Si vous choisissez d’utiliser une certaine couleur, utilisez toujours la même pour l’ensemble de vos liens. De plus, n’employez pas exactement la même nuance pour d’autres éléments textuel dans votre site.
Faites aussi attention au soulignement. Si ce n’est pas un hyperlien, n’utilisez pas cette mise en forme pour rehausser du texte. Cela pourrait confondre votre visiteur.

Choisissez des termes précis

Très souvent, les internautes ne font que scanner les pages Web. Il faut donc proposer des hyperliens attirants et évocateurs. Évitez donc les « Cliquez ici » et sélectionnez des mots significatifs pour vos hyperliens.

Lien et titre de page : faites-en des paires

Ne déstabilisez pas votre visiteur. Sur votre site, garder la même formulation entre vos boutons ou hyperliens et les pages correspondantes.
Si votre lien mentionne : Conseils en jardinage
La page ne devrait pas avoir pour titre : Choisir ses semences avec soin
Dans ce genre de situation, vos visiteurs devront prendre un moment pour analyser si le lien les a menés vers la bonne page. Cela peut créer de l’insatisfaction chez vos internautes à long terme.

Un expert peut vous amener plus loin

Des hyperliens bien conçus constituent un attrait pour votre visiteur, mais ils peuvent influencer le positionnement de votre site dans les moteurs de recherche. Il ne faut donc pas négliger cet aspect! De plus, un bon designer pourra vous proposer d’excellentes stratégies pour profiter du plein potentiel de vos hyperliens.

Nous. Ailleurs.

Infolettre