Retour aux nouvelles

Gérer son portefeuille de placements like a boss

Tous les projets sont importants, mais il y a des lancements qui nous rendent parfois particulièrement fiers. C'est le cas pour notre équipe avec la mise en ligne du portail MICA Cabinets de services financiers.

Le défi : créer une expérience client simple et sympathique dans un secteur d’affaires pas toujours reconnu pour sa convivialité numérique !

Une interface qui vous veut du bien

S’il existe déjà des portails de ce type chez les très grandes entreprises, MICA joue tout aussi fort dans un marché plutôt conservateur à propriété privée. Si on prend en compte une ergonomie soignée et des technologies web modernes, clairement, le portail MICA est unique en son genre !

Le portail s’adresse autant aux conseillers qu’aux clients. Pour simplifier la vie de tous, il est possible, à travers son accès, de consulter tous ses comptes, autant individuels que corporatifs. Évidemment, la confidentialité des données est totale.

Solide et sécuritaire

Sous le capot, c’est Laravel qui a été choisi comme framework pour réaliser le portail. Flexible et bien adapté au développement Agile, c’est une technologie reconnue, sécuritaire et optimisée pour le web. Côté sécurité d’ailleurs, le portail répond aux plus hauts standards de l’industrie.

Un projet exactement dans nos cordes

C’est simple, nos plus beaux projets ont des caractéristiques communes :

-Une solution personnalisée,

-Alignée sur des besoins d’affaires clairs,

-Avec un intérêt marqué pour l’ergonomie et l’expérience client.

Dès la présentation du projet par MICA, nous avons retrouvé ces 3 facteurs clés. Nous savions donc déjà que ce serait une belle aventure !

À suivre…

Vous vous en doutez bien, ce n’est qu’une première phase qui vient d’être mise en ligne. Les utilisateurs verront, dans les prochains mois, s’ajouter de nouvelles fonctionnalités. Un avant-goût ? On parle de plus en plus de la signature électronique... Un pas de plus vers un monde sans papier (fini les fax !).