Retour aux nouvelles

Joé Bussière devient président de Libéo

Joé Bussière

Changement de rôles pour les 2 associés de Libéo : Joé Bussière en devient le président. Jean-François Rousseau, pour sa part, en assurera la direction générale.

L’objectif de ce remaniement : donner un nouveau souffle à l’entreprise et au fidèle duo d’entrepreneurs. « Après toutes ces années, nous voulons que Libéo continue de grandir et ces nouveaux postes représentent aussi, de manière personnelle, de nouveaux défis stimulants » précise Jean-François, de retour de Boston où il a terminé sa formation “Entrepreneurial Masters Program (EMP)” au MIT.

Ils demeurent les 2 seuls associés propriétaires de Libéo, une entreprise entièrement privée fondée il y a 20 ans à Québec.

La firme

En forte croissance depuis 5 ans, Libéo est une équipe de plus de 60 geeks qui vivent dans l’univers numérique et contribuent à son évolution. Fondée en 1996, l’entreprise a développé une maîtrise du Web qui va du design à l’hébergement, du commerce électronique à l’objet connecté, en passant par les applications éducatives. Si c’est un défi de concevoir et produire des outils numériques sur mesure, le succès vient surtout de sa capacité à exploiter ces solutions de manière pertinente, efficace et rentable. Les 2 associés ont donc bâti Libéo avec cet objectif en tête : rassembler une équipe de conception, de production et d’exploitation Web digne des plus grandes agences numériques mondiales. Les 2 associés sont aussi propriétaires de Média Happy Geeks inc. qui exploitent les sites grand public Cinoche.com, Showbizz.net et Branchez-vous.com.

Son (nouveau) président

Joé Bussière est bien connu dans le milieu du numérique au Québec. Associé depuis 13 ans, il assure désormais, en plus de la présidence de l’entreprise, la relation avec des comptes majeurs et le développement de partenariats et d’acquisitions. Sa vision stratégique et son dynamisme ont fait qu’il a été nommé en 2013 jeune personnalité d’affaires de la Jeune Chambre de Commerce de Québec. Fortement impliqué dans sa communauté, il est aussi vice-président de Québec Numérique, l’organisme derrière l’incontournable évènement le Web à Québec (WAQ).

Son (nouveau) DG

Jean-François est associé et fondateur de Libéo. Le mot n’est pas exagéré, c’est un passionné du monde des affaires et des technos. Il est à la barre des opérations quotidiennes de l’équipe et accompagne l’équipe de direction dans la croissance de l’entreprise. Aussi impliqué dans sa communauté, il est président du chapitre de Québec du regroupement Entrepreneurs' Organization (EO), ce qui l’amène à collaborer avec des dizaines d’entrepreneurs au niveau local et international.

Les partenaires

Libéo accompagne des entreprises de renom dans le développement et l’exploitation de leur potentiel numérique. Y figurent entre autres CAA-Québec, Promutuel Assurance, SAAQ, Chocolats Favoris, Simons, Gestev, Les Films Séville, Groupe Média TFO, etc. La vision de l’entreprise : cultiver des partenariats solides à échelle humaine qui favorisent la créativité numérique et la transparence.

L’avenir

Comme le disait si bien l’Université Laval, l’alma mater de Joé et Jean-François : “Aujourd’hui Québec, demain le monde.” Réalisant déjà des projets à Québec, Montréal et Toronto, Libéo désire poursuivre sa croissance, tant pour l’ampleur des projets et l’expertise de l’équipe que pour la qualité des solutions livrées. Demeurer québécois de coeur, mais devenir une marque reconnue partout dans le monde. Bref, Libéo a encore de belles années devant elle !