Aller au menu Aller au contenu
Accueil
Articles

Un défi très pointu avec le sprint Soprema

Libéo et Soprema au eCOM MTL, c'est créatif! L'objectif ? Faire de Soprema la référence dans la spécification de ses produits. Découvrez notre approche!
Les logos de Libéo et de Soprema

Nous travaillions déjà avec Soprema sur des mandats de nature plus technique depuis plusieurs années. C’était donc plutôt sympathique qu’ils décident de sélectionner notre équipe pour un défi de nature créative dans le cadre du eCOM Lab. D’ailleurs, c’en était un de taille : Soprema voulait devenir la référence dans la spécification de leurs produits. Donc, simplifier la vie de leurs clients souvent aux prises avec la rédaction de devis complexes en architecture ou en ingénierie du bâtiment.

Simplifier la vie des gens

Heureusement, simplifier la vie des gens grâce au numérique est au coeur de la mission de Libéo. Nous avons donc mis en branle notre méthodologie de conception de solution numérique pour bien comprendre les enjeux et imaginer des solutions nouvelles pour résoudre leur problématique.

En quelques heures, nous avons ciblé un concept intéressant et ses principales fonctionnalités. Notre équipe a ensuite créé un prototype cliquable pour permettre des tests et de l’expérimentation. Si tout va bien, la clientèle de Soprema pourra bientôt économiser temps et énergie lors de la création de devis, grâce à ce nouvel outil.

Passez le découvrir au eCOM MTL 2017 !

Soprema

Soprema est une entreprise manufacturière qui se spécialise dans la fabrication de produits d’étanchéité, d’isolation ou de végétalisation, entre autres. Fondée en France en 1908, la firme est depuis longtemps bien ancrée au Canada où pas moins de 650 employés l’aident à atteindre sa mission.


Découvrez nos autres projets du eCom Lab juste ici :