Aller au menu Aller au contenu
Accueil
Livres du mois

How to Be a Great Boss de Gino Wickman

Une lecture pour mars 2020 — C’est connu, chez Libéo, on est des passionnés ! On vous partage des livres qui nous ont marqués à l’interne et qu’on vous encourage à découvrir.
Bannière illustration le livre du mois
Découvrez notre résumée du livre How to Be a Great Boss de Gino Wickman!

En résumé

Si vos employés étaient toujours à leur meilleur au travail, et ce, tous les jours, qu’est-ce que cela signifierait pour les performances de votre entreprise? Des études ont montré à plusieurs reprises que la différence entre un groupe d’employés indifférents et une équipe pleinement engagée se résume à une chose simple : un bon patron. Dans le livre How to Be a Great Boss, Gino Wickman présente une approche simple et pratique pour aider les leaders à tous les niveaux d’une organisation à tirer le meilleur parti de leur personnel. L’auteur partage des outils éprouvés qui ont fonctionné pour plus de 30 000 patrons dans différentes industries.

 

Photographie du livre how to be a great boss

How to be a great boss – Visuel de Business Owner Radio

« It doesn’t matter if you’re nice or tough, introverted ou extroverted, charismatic or reserved. Just be yourself. When you are authentic, you are more believable and you will build trust. »
— Gino Wickman dans How to Be a Great Boss

Qu’est-ce qu’on y apprend?

Dans ce livre, vous découvrirez :
  • Comment s’entourer de gens formidables?
  • Comment utiliser plus efficacement votre temps?
  • Quelle est la différence entre le leadership et la gestion?
  • Comment créer la responsabilité?
  • Quels sont les cinq pratiques de leadership et les cinq pratiques de gestion de tous les grands patrons?
  • Comment développer des relations productives avec chacun de vos collaborateurs?
  • Comment gérer les subordonnés directs qui ne répondent pas à vos attentes?

Bref, How to Be a Great Boss fournit des outils pratiques vous permettant de vous concentrer sur l’amélioration et la croissance de votre organisation et d’apprécier vraiment ce que vous faites.

« Avant de lire ce livre, la ligne entre le leadership et la gestion n’était pas très définie et claire pour moi. Maintenant, cela a beaucoup plus de sens et peut me guider plus précisément dans mon rôle. Je comprends quand je dois guider et quand je dois gérer. »
— Vincent Béland, Chargé de projet chez Libéo

À quel collège recommandez-vous ce livre?

« Je le recommande à mon collègue, Thomas. Il est nouveau dans un poste de leadership et de gestion chez Libéo, tout comme moi! Nous avons beaucoup à apprendre puisque nous sommes des débutants. Ce livre est basé sur des exemples réels, il est donc facile de trouver des corrélations avec notre travail. »

— Vincent Béland, Chargé de projet chez Libéo


Bonne lecture!

On espère que vous apprécieriez cette suggestion (durant votre quarantaine)! N’hésitez pas à nous partager ce que vous pensez du livre ou encore, une lecture qui vous a inspiré.