Aller au menu Aller au contenu
Accueil
Livres du mois

The Ten Faces of Innovation de Tom Kelley et Jonathan Littman

Une lecture pour mai 2020 — C’est connu, chez Libéo, on est des passionnés! On vous partage des livres qui nous ont marqués à l’interne et qu’on vous encourage à découvrir.
Bannière illustration le livre du mois
Découvrez notre résumé du livre The Ten Faces of Innovation de Tom Kelley et Jonathan Littman!

En résumé

Dans le livre The Ten Faces of Innovation, Tom Kelley et Jonathan Littman présentent les 10 rôles clés à identifier dans l’entreprise afin de stimuler la créativité et l’innovation. Ces rôles sont répartis dans 3 grandes catégories : la connaissance, l’organisation et la construction. À vous de déterminer qui, dans vos ressources, sont les plus à même d’occuper les bons rôles.

Photographie du livre The Ten Faces of Innovation sur un babyfoot

Ce qu’on y apprend

Dans ce livre, vous découvrirez:
  • Quels sont les 10 rôles à jouer dans une entreprise pour forger l’innovation?
  • Quelles sont les habiletés personnelles nécessaires à ces rôles?
  • Sur quoi compter pour favoriser l’esprit d’innovation?
  • Comment coordonner les efforts de manière intelligente?
  • Comment constituer des équipes d’innovation plus performantes?

Bref, The Ten Faces of Innovation fournit une grille de compréhension des comportements humains en organisation et vous aide à définir les rôles adéquats à rassembler autour de la table. Innover, ce n’est pas simple, mais en équipe, c’est plus facile de se relever les manches! Et cette équipe, c’est à vous de la construire.

« Dans une équipe, on joue tous un rôle différent pourtant rarement lié à notre titre. En fonction du contexte, ces différents rôles créent un climat propice à l’innovation. »

David Noreau, Design UX/UI chez Libéo

Une citation inspirante du livre

« Innovation is now recognized as the single most important ingredient in any modern economy. »

– Tom Kelley et Jonathan Littman dans The Ten Faces of Innovation

Pour favoriser l’innovation, il faut savoir s’entourer. Dans une organisation, tout le monde n’a pas le même profil ni les mêmes besoins. Pourtant, en les comprenant, il est possible de créer une meilleure cohésion et surtout, de favoriser l’esprit d’innovation. Ce livre est donc bien plus qu’un éloge à l’innovation, c’est un véritable guide pour la construction d’un écosystème interne innovant.


Bonne lecture!

On espère que vous apprécieriez cette suggestion (durant votre confinement)! N’hésitez pas à nous partager ce que vous pensez du livre ou encore, une lecture qui vous a inspiré.