Aller au menu Aller au contenu
Accueil
Livres du mois

Le courage de dire de Isabelle Lord

Une lecture pour août 2020 — C’est connu, chez Libéo, on est des passionnés! On vous partage des livres qui nous ont marqués à l’interne et qu’on vous encourage à découvrir.
Bannière illustration le livre du mois
Découvrez notre résumé du livre Le courage de dire de Isabelle Lord!

En résumé

Ce livre est écrit par la formatrice experte en communication de gestion, Isabelle Lord. Il plonge dans le vif du sujet : comment peut-on développer son courage managérial pour devenir plus à l’aise et plus habile dans la conduite de communications de gestion difficiles?

Photographie du livre Le Courage de Dire sur un carnet de note avec des stylos sur le côté

Ce qu’on y apprend

Certains contextes de gestion demandent d’avoir du courage dans un climat où les tensions s’accumulent. Ce livre propose donc de façon pragmatique des recommandations et des canevas de conversations pour désamorcer de telles situations. Il est un incontournable pour tout gestionnaire en quête de perfectionnement. Voyez-le comme un guide pour apprendre à mener des conversations plus difficiles et prendre de l’assurance quand il s’agit d’enjeux importants. Nous y avons appris plusieurs trucs pratiques et éclairés.

Pourquoi avons-nous aimé?

« C’est un livre qui me sert encore dans mon quotidien et qui va continuer de me servir. Il résume en quelques pages comment se préparer, introduire et conclure une conversation difficile. Ce livre permet d’améliorer la dimension du courage managérial, une des 6 dimensions du leadership qui est la plus difficile à maîtriser. »

Caroline Pageau, Directrice-Générale de Libéo


Bonne lecture!

On espère que vous apprécierez cette suggestion (durant vos vacances)! N’hésitez pas à nous partager ce que vous pensez du livre ou encore, une lecture qui vous a inspiré.

Pour d’autres livres intéressants, consultez nos articles suivants :