Aller au menu Aller au contenu
Accueil
Livres du mois

The Coaching Habit de Michael Bungay Stanier

Une lecture pour octobre 2020 — C’est connu, chez Libéo, on est des passionnés! On vous partage des livres qui nous ont marqués à l’interne et qu’on vous encourage à découvrir.
Bannière illustration le livre du mois
Découvrez notre résumé du livre The Coaching Habit : Say Less, Ask More & Change the Way You Lead Forever de Michael Bungay Stanier.

En résumé

Croyez-vous que votre capacité à coacher peut assurer le succès de votre équipe, entreprise et carrière professionnelle? Beaucoup de gestionnaires ne savent pas toujours comment diriger et encadrer correctement leurs équipes. Le livre The Coaching Habit de Michael Bungay Stanier présente le coaching comme une discipline qui consiste à aider les autres à libérer leur potentiel. L’auteur s’appuie notamment sur ses années d’expérience à former plus de 10 000 gestionnaires du monde entier à des techniques de mentorat pratiques. Il explique dans cet ouvrage comment construire une habitude de coaching afin d’aider ses employés à devenir plus autonomes, à être plus concentrés tout en se reconnectant à un travail qui a autant d’impact que de sens.

Qu’est-ce qu’on y apprend ?

Dans ce bouquin, vous apprendrez pourquoi de bonnes compétences en mentorat sont essentielles au succès de votre équipe. Par ailleurs, vous pourrez explorer des stratégies simples pour devenir un meilleur coach. Plus important encore, vous découvrirez comment obtenir des résultats en adoptant de bonnes habitudes de coaching dès aujourd’hui. Bref, vous apprendrez l’une des compétences les plus importantes pour tous dirigeants!  Cette compétence vous donnera ce que vous désirez le plus: du temps. En effet, coacher votre équipe pour que tout le monde travaille efficacement est la meilleure décision que vous puissiez prendre et dans The Coaching Habit vous apprendrez à le faire rapidement.

« Je me sers de ce livre au quotidien depuis plus de 4 ans. En le lisant, j’ai compris que le coaching en entreprise était simple et pouvait — devait, même — se faire en continu, autant autour de la machine à café que dans les rencontres planifiées. »

— Jean-François Rousseau, associé

 

Une citation inspirante du livre

“The essence of strategy is choosing what not to do.”
― Michael Bungay Stanier, The Coaching Habit: Say Less, Ask More & Change the Way You Lead Forever

 

À quel collègue recommandez-vous ce livre?

Nous recommandons ce livre à tous ces gestionnaires curieux qui cherchent à gagner en temps et efficacité avec leurs équipes.


Bonne lecture!

N’hésitez pas à nous partager ce que vous pensez du livre ou encore, une lecture qui vous a inspiré.

Pour d’autres livres intéressants, consultez nos articles suivants :