Aller au menu Aller au contenu
Accueil
Livres du mois

The Ride of a Lifetime de Robert Iger

Une lecture pour avril 2021 — C’est connu, chez Libéo, on est des passionnés! On vous partage des livres qui nous ont marqués à l’interne et qu’on vous encourage à découvrir.
the ride of a lifetime robert iger
Découvrez quelques raisons de vous intéresser au livre The Ride of a Lifetime écrit par Robert Iger.

Dans ce livre, Robert (Bob) Iger, qui a occupé le rôle de PDG de Walt Disney (2005 à 2020), nous partage les leçons qu’il a tirées de son ascension au sein de l’entreprise et de sa carrière qui s’étend sur près de 45 ans.

Robert Iger, qui a piloté les acquisitions de Pixar, Lucas Film, 21st Century Fox et Marvel, nous explique ce que c’est que d’être un PDG après plus de 15 ans à la tête de la multinationale Disney : des bons coups il y en aura, mais aussi quelques tempêtes, crises, et échecs.

Quelques faits saillants du livre

  • L’achat de Pixar : la journée où Disney allait annoncer l’acquisition de Pixar des mains de Steve Jobs, une transaction évaluée à plus de 7 G$, Robert apprend que le cancer du cofondateur d’Apple est en récidive et qu’il s’est propagé à son foie. Une histoire très touchante qui nous donne accès à un Steve Jobs sensible et plein d’émotions.
  • L’achat de Marvel : Robert Iger se met à la recherche du propriétaire de Marvel, car il voulait lui proposer une offre. Cet homme était connu de nulle part et littéralement introuvable. Non seulement a-t-il réussi à le repérer à l’autre bout du monde, mais il a en plus réussi à lui vendre l’idée que Disney était la meilleure entreprise pour lui acheter Marvel.
  • La mort d’un bambin à un parc d’attraction : Bob Iger nous fait vivre toutes les minutes qui ont précédé et suivi l’attaque d’un alligator, au Disneyland d’Orlando, et qui a causé la mort d’un petit garçon de deux ans. Une histoire infiniment triste qui met en lumière toute la culpabilité qu’un tel événement peu générer, même au président de l’entreprise.

Des citations inspirantes tirées des mémoires de Robert Iger

“Now more than ever: Innovate or die. There can be no innovation if you operate out of fear of the new.”

“Take responsibility when you screw up. In work, in life, you’ll be more respected and trusted by the people around you if you own up to your mistakes.”

“Be decent to people. Treat everyone with fairness and empathy.”