Aller au menu Aller au contenu
Accueil
blogue | Nouvelles | De belles nominations pour commencer 2022 chez Libéo

De belles nominations pour commencer 2022 chez Libéo

En ce 25e anniversaire, il nous fait plaisir de vous présenter trois nouveaux directeurs adjoints qui contribuent à libérer le plein potentiel de notre entreprise.
Photo de Adèle Deforge-Lenoir
Adèle Deforge-Lenoir
3 min
·
5 avril 2022
Pierre Boivin, Véronique Lévesque-Désilet et Alexandre Beaudet.
Pierre Boivin, Véronique Lévesque-Désilet et Alexandre Beaudet.

Chez Libéo, nous avons à cœur d’aider nos gens à s’épanouir, évoluer et libérer le plein potentiel de leur carrière. Et même après 25 années à construire un portefeuille de produits numériques d’envergure pour des clients prestigieux, nous avons toujours besoin de nous entourer de gens talentueux.

Nous nous sentons chanceux d’avoir, au sein de l’organisation, des gens qui ont tout ce qu’il faut pour nous aider à relever notre mission de libérer le plein potentiel du numérique.

Alors, pour notre 25e anniversaire, quoi de plus merveilleux que de vous annoncer plusieurs nominations internes importantes chez Libéo.

3 nominations chez Libéo :

  • Véronique Lévesque-Désilet,  directrice adjointe – Opérations
  • Pierre Boivin, directeur adjoint – Technologies
  • Alexandre Beaudet, directeur adjoint – Gestion des talents

Une leader naturelle au parcours atypique

Véronique Lévesque Désilets a commencé sa carrière de jeune directrice à seulement 23 ans, puis elle est partie à l’aventure à New York. Elle y a occupé un poste de gestion qu’elle a combiné avec des études en intelligence d’affaires pendant 2 ans. De retour au Québec, Véronique s’est dirigée vers l’univers des thés chez David’s Tea où elle a pu mettre à profit ses connaissances en gestion et développer ses compétences en expérience client durant 6 ans. Arrivée chez Libéo il y a tout juste un an, elle a déjà occupé les postes de stratège numérique et de scrum master, avant de convoiter le poste de directrice adjointe – Opérations. Une leader naturelle!

« Je me réjouis de pouvoir apporter ma vision en termes de gestion sur la direction des opérations, entourée d’une équipe extraordinaire. Je me sens très choyée d’avoir cette opportunité de travailler et apprendre aux côtés de Valérie Lavoie. »

– Véronique Lévesque-Désilets

Désormais entrée dans ses nouvelles fonctions, Véronique contribue à bâtir une structure performante et vivante, tout en s’assurant du bien-être des équipes sous sa responsabilité. Elle s’assure aussi de la planification des équipes de produits numériques.

Un collègue en or depuis plus de 15 ans

Pierre Boivin a obtenu une maîtrise en sciences informatiques de l’Université Laval en 2014, et a intégré les rangs de Libéo lors du rachat d’Infoglobe en 2011. C’est ainsi que Pierre a rejoint le département Innovation et Technologie de l’entreprise et a occupé des postes de développeur, d’architecte de solution, d’analyste de solution, jusqu’à devenir Directeur adjoint aux technologies. Une belle histoire d’amour de plus de 10 ans entre Libéo et Pierre, voire 15 ans si l’on rajoute ses années chez Infoglobe!

« Je suis très heureux de rejoindre la belle équipe de Direction avec une ambiance très stimulante et positive sur l’avenir avec nos beaux chantiers en cours. J’aime beaucoup les gens avec qui je travaille, nous avons de beaux échanges d’idées. Je me sens heureux et accompli chez Libéo, car nous sommes toujours à la recherche d’innovations pour continuellement s’améliorer et rencontrer de nouveaux défis. »

– Pierre Boivin

Désormais en poste, Pierre est responsable de la documentation, la sécurité et la qualité de nos produits numériques. Il apporte une véritable vision à long terme et est également impliqué dans les projets R&D. Ses nouvelles fonctions comprennent aussi la coordination entre les différents experts impliqués dans le développement des produits numériques. Un vrai chef d’orchestre!

Un passionné du numérique et de l’Humain

Alexandre Beaudet a travaillé plus de 16 ans dans le secteur du numérique, et y a occupé tous les postes possibles. Il a même a eu sa propre entreprise à l’âge de 24 ans! Après cette parenthèse entrepreneuriale, il a décidé de mettre à profit ses capacités à accompagner des humains. Il a alors intégré l’université de Sherbrooke pendant plus de 12 ans, d’abord en tant qu’analyste d’affaires, puis chargé de projet, product owner, scrum master, chef d’équipe et enfin responsable de la dynamique des équipes avant de se joindre à Libéo.

« Il y a un bel esprit de communauté et une belle transparence. Mes nouveaux collègues sont super accueillants et remarquablement gentils. Je cherche un endroit où je peux évoluer en tant que personne et professionnellement avec de grands défis en perspective. Ce bel esprit d’équipe m’a donné l’impression d’être accueilli dans une grande famille. »

– Alexandre Beaudet

Alexandre s’occupe du suivi auprès des développeurs, de leur plan de formation, et il s’assure du bon cheminement personnel et professionnel des équipes techniques. Chez Libéo, on veut libérer le potentiel de nos gens alors ça prenait bien un nouveau poste pour s’en assurer!

À propos de Libéo

Libéo compte plus de 85 geeks passionnés et gère quotidiennement le cycle de vie de plus de 65 produits numériques sur mesure pour des clients prestigieux. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour libérer le plein potentiel du numérique, alors restez à l’affût de nos prochaines offres !

Articles similaires

Le monde du numérique à votre portée

Nous démystifions le monde du numérique pour vous. Recevez chaque mois un condensé de l’actualité du numérique et de nos contenus maison directement dans votre boîte courriel.