Aller au menu Aller au contenu
Accueil
Ask Us Anything

Investissements et transformation numérique

— Joé Bussière et Geneviève Perron
Photo de Geneviève Perron et Joé Bussière dans les bureaux de Libéo

Pendant une heure, venez poser toutes vos questions à nos experts sur l'investissement en transformation numérique.

À propos de l'événement Investissements et transformation numérique

Pendant une heure, venez poser vos questions sur l'investissement en transformation numérique. Joé Bussière, notre président et Geneviève Perron, notre directrice affaires et stratégie se feront un plaisir d'y répondre. En effet, qu’il s’agisse de mesurer le retour sur investissement, de prioriser vos projets numériques ou de budgétiser votre transformation, ils vous donneront des conseils. Ainsi, vous serez mieux en mesure d'envisager des projets numériques à succès.

L'événement se déroulera-t-il en ligne?

Absolument. Par ailleurs, un lien ZOOM vous sera communiqué afin que vous puissiez vous connecter à l’événement en toute sécurité.

Quelles questions peuvent se poser sur l'investissement en transformation numérique?

Toutes les questions en lien notamment avec les investissements en transformation numérique ou encore la transformation numérique sont les bienvenues. Pour vous aider, voici quelques exemples:

  • Comment planifier sa transformation numérique?
  • Quel est le budget à prévoir pour un projet numérique?
  • Quelles sont les façons d'intégrer une technologie dans une organisation?
  • Comment aligner ses besoins d’affaires et ceux des utilisateurs?
  • À quoi peut servir le Design Thinking pendant sa transformation numérique?

En outre, le thème de la transformation numérique est très large! À vous de poser les questions qui auront le plus d’impact pour votre organisation. Grâce à leurs expériences, Joé Bussière et Geneviève Perron pourront autant vous répondre sur les aspects stratégiques que techniques de la transformation numérique.

Doit-on envoyer les questions en avance?

C’est comme vous le souhaitez! Après votre inscription, plusieurs courriels vous tiendront informés sur la tenue de l’événement. Ainsi, vous aurez l’occasion de retourner vos questions que nous traiterons en priorité lors de l’événement. Toutefois, un moment sera réservé pour les questions spontanées. En effet, puisque l’événement est orchestré sous forme de discussion, vous pourrez très facilement poser vos questions sans les avoir envoyées en avance.

Il y a-t-il un nombre de participants limité?

Oui. Afin que la discussion puisse être menée de manière encadrée, mais spontanée, le nombre de participants pour cet événement est limité à 15 personnes.

Joé Bussière
Président et associé de Libéo
Multientrepreneur, Joé Bussière est associé et président de Libéo. En plus de diriger l'entreprise, il accompagne de nombreuses organisations d'envergure dans la définition de leur vision numérique et de leur stratégie d’affaires. Il est aussi associé principal chez Média Happy Geeks (propriétaire des réputés sites Web Cinoche.com et Showbizz.net) et de l’innovante startup Konek.ai. Depuis avril 2017, il est entrepreneur-entraîneur à la réputée École d’Entrepreneurship de Beauce. Très impliqué dans son milieu, Joé a cofondé et administre l'organisme Québec Numérique, qui organise depuis 10 ans le plus grand événement numérique francophone en Amérique le "WAQ" et depuis 5 ans la Semaine Numérique de Québec.
Geneviève Perron
Directrice affaires et stratégie
Directrice affaires et stratégie chez Libéo, Geneviève contribue à la croissance et au développement de l’entreprise depuis près de 8 ans. En outre, elle a accompagné des clients de renom tels CAA-Québec, Promutuel, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), Doyon Despré ou encore le Réseau de transport de la Capitale (RTC). Auprès de ceux-ci, Geneviève s’illustre notamment par sa fine connaissance des enjeux d’affaires et des transformations numériques. En effet, elle est un atout pour assurer que tout investissement numérique atteigne les objectifs d’affaires. Pour ce faire, elle croit que la valeur ajoutée à toute innovation est l’humain. En centrant sa vision stratégique sur ce dernier, Geneviève aide les organisations à vivre des croissances pérennes grâce à des orientations numériques bien réfléchies.