Aller au menu Aller au contenu
Accueil
blogue | La vie chez Libéo | Pourquoi se certifier Great Place to Work ?

Pourquoi se certifier Great Place to Work ?

Si nous avons déjà l’assurance de nous épanouir dans une organisation qui met tout en œuvre pour faire grandir leurs employés, pourquoi chercher des certifications pour le prouver?
Photo de Kendra Bédard
Kendra Bédard
1 min
·
4 avril 2023
L'équipe du bureau de Québec fait la pose pour la certification Great Place to Work.

On dit souvent que la réussite d’une organisation dépend de son équipe et de ses collaborateurs. Pour Libéo, la collaboration entre collègues compétents et passionnés est un facteur clé de motivation : défier le statu quo et progresser ensemble, en équipe, suscitent un fort engagement envers l’entreprise. 

Alors, pourquoi se certifier Great Place to Work si nous avons déjà l’assurance de nous épanouir dans une organisation qui met tout en œuvre pour faire grandir leurs employés ? Pourquoi vouloir crier sur tous les toits que nous sommes un bon employeur ? C’est louche, non ? Serait-ce parce que nous n’en sommes pas un vrai bon, employeur, en fait ? Serait-ce du « RH washing » afin de nous déculpabiliser de quelque chose ?  

Pour nous, la certification Great Place to Work — et toute autre certification, il va sans dire — ne doit pas être considérée comme une fin en soi, mais plutôt comme un processus continu d’amélioration de la culture d’entreprise et de la satisfaction des employés.  

Investir dans une certification témoigne de notre engagement à créer un environnement de travail positif et épanouissant pour tous les membres de notre équipe. Une certification est donc une reconnaissance de notre engagement envers nos employés et de notre désir de continuer à améliorer notre environnement de travail. 

On le découvre de plus en plus, les certifications sont également importantes pour rassurer les employés qui recherchent un employeur qui accorde une grande importance à la culture d’entreprise et aux conditions de travail. Ce n’est pas étonnant étant donné que 75 % des travailleurs de la génération Y et Z considèrent la culture d’entreprise comme une priorité dans leur recherche d’emploi. 

Nous sommes bien conscients qu’il existe des employeurs qui, bien que certifiés, ne font pas de la culture et la qualité de l’environnement de travail une priorité. Et nous sommes bien au fait que Libéo a encore des améliorations à apporter. 

Mais savez-vous quoi ? Nous continuerons à aller chercher d’autres certifications car Libéo souhaite devenir l’un des meilleurs employeurs du Canada. Nous continuerons de viser l’excellence en matière de gestion des ressources humaines, et les certifications nous donneront le prétexte de le faire! 

Articles similaires

Retour au haut de la page