Aller au menu Aller au contenu
Accueil
Actualités numériques

Actualités numériques — Mars 2020

Voici un peu de lecture en attendant le printemps impatiemment!
Bannière avec le nom de Libéo et une main qui met des punaises sur des feuilles accrochées au mur

En ce mois de mars 2020, on se fait un plaisir de vous partager quelques articles que nous avons particulièrement aimés. Dans l’ordre et le désordre, on aborde la techno, l’IA et le design!

Voici un peu de lecture en attendant le printemps impatiemment!

Tendances technos pour le secteur manufacturier

L’industrie manufacturière est une source d’innovation, de productivité et de commerce mondial. Au Canada, cette industrie représente plus de 10% de notre PIB total! Dans la dernière décennie, les innovations technologiques, la mondialisation et les demandes des consommateurs ont transformé la diversité du secteur. De nouvelles opportunités se sont créées. Cet article présente une liste des tendances technologiques qui seront amenées à influencer le secteur manufacturier.

À consulter sur Canadian Manufacturing

Le mur de la dette technique

La « dette technique » c’est une métaphore pour parler de tous les choix de développement qui se révèlent finalement sous-optimaux ou non valides. Ils deviennent une dette puisqu’ils ont un coût pour le développement futur. La seule manière de « rembourser » cette dette, c’est en réglant les problèmes occasionnés par les mauvais choix. Le mur de la dette technique est donc une surface au bureau où vous pouvez visualiser l’ensemble des problèmes à régler. Vous pouvez alors voir l’action qui a été prise : ajouter, réduire, rembourser ou ignorer la dette?

À découvrir sur Verraes

Souhaitez-vous être mieux connecté à votre organisation?

L’intranet de votre organisation n’est pas obligé d’être dépassé. Au contraire, il sert à vous connecter à votre organisation et il suffit de le créer selon les besoins de vos professionnels. Ce podcast aborde les réseaux internes et comment ils mènent à plus d’emplois et d’opportunités d’affaires, à des connaissances plus larges et plus approfondies, à une capacité améliorée d’innover, à une progression plus rapide et à un statut plus élevé. L’établissement et le développement de relations professionnelles améliorent également la qualité du travail et augmentent donc la satisfaction au travail.

En baladodiffusion sur Dear HBR

Quand la surcharge de choix entrave la prise de décision des utilisateurs

Une trop grande quantité d’offres de produits ou de services sur un site Web rend la tâche plus difficile pour les utilisateurs. Dans ce court vidéo, voyez comment la prise de décision s’avère complexe quand on paralyse les utilisateurs dans l’analyse de tous les choix possibles. En fait, on observe qu’à mesure que le nombre de choix augmente, l’effort requis pour recueillir des informations et prendre de bonnes décisions augmente également. Tout un article à découvrir en mars 2020 donc!

À regarder sur NNgroup

Intelligence artificielle et marketing, mais encore?

L’IA est omniprésente dans notre vie quotidienne, ainsi que dans notre vie professionnelle. On craint souvent, non seulement dans le marketing, mais dans de nombreux secteurs, que l’IA dévalue ou remplace complètement les emplois par l’automatisation. Cet article vous présente ce que vous devez savoir en tant que spécialiste du marketing en ce qui concerne l’IA et votre travail. Après tout, il faut se rappeler que l’IA n’est aussi puissante que la personne derrière elle c’est-à-dire que les meilleurs résultats marketing se produisent lorsque nous combinons notre créativité et notre empathie avec les capacités surhumaines de l’IA pour offrir de belles expériences et générer de la valeur à nos entreprises.

À lire sur Forbes


Intelligence artificielle, dette technique et tendances manufacturières… ces lectures de mars 2020 ont de quoi bien lancer votre mois!

Pour vous inscrire à notre infolettre, rendez-vous ici