Aller au menu Aller au contenu
Accueil
blogue | Code & Geeks | Fédérations et associations, des groupes engagés

Fédérations et associations, des groupes engagés

Libéo vous propose des solutions complètes pour connecter et favoriser le travail d'équipe au sein de votre fédération ou association.
Photo de Libéo
Libéo
1 min
·
9 mai 2020

D’année en année, les fédérations et les associations ont vu leurs structures se complexifier. La gestion des membres devient alors un défi au quotidien, d’autant plus que les comités décisionnels ne restent pas toujours en place de nombreuses années. Que faire? Assurément, plusieurs solutions numériques sont à envisager.

Comment proposer une solution numérique pertinente et actuelle?

Actualiser son offre numérique comporte son lot de défis, personne ne vous dira le contraire. Alors, comment mettre en place des stratégies facilitatrices? L’utilisation d’outils collaboratifs, d’espaces membres ou de solutions transactionnelles peut permettre d’améliorer la gestion de votre organisation. Prenez note qu’à elles seules, ce ne sont pas les technologies numériques qui offrent de la valeur à votre association. C’est plutôt leur utilisation, par de nouvelles voies, pour répondre à vos objectifs spécifiques qui provoque une valeur ajoutée.

Libéo, fédérations et associations : une expertise de pointe

Chaque fédération ou association est différente. Pourquoi donc devraient-elles proposer les mêmes solutions? Chez Libéo, nous avons à cœur de personnaliser nos solutions selon les besoins des utilisateurs et c’est pourquoi nous avons développé une expertise de pointe en expérience utilisateur (UX).

Positionner l’humain au centre de la réflexion nous permet de créer des solutions qui renforcent le sentiment d’appartenance et les liens entre vos membres.

Connecter pour mieux communiquer

Parmi tous vos défis, nous savons que la gestion des membres fait partie des plus importants au sein des fédérations et des associations. C’est donc pour l’améliorer et la simplifier que nos experts développent aussi des logiciels intégrés, par exemple :

  • Des espaces membres (extranet)
  • Des outils collaboratifs (intranet)
  • Des systèmes de gestion (CMS)
  • Des systèmes transactionnels de cotisation

Nous pensons que le développement d’un écosystème numérique connecté est la clé pour simplifier vos processus et atteindre un niveau supérieur.

Libéo simplifie vos activités de gestion

Vous savez ce que « comprendre », « prioriser » et « personnaliser » ont en commun? C’est ce qui fait le succès d’une solution numérique. Pour que votre fédération ou votre association maintienne une saine gouvernance de ses membres, renforce son importance auprès des acteurs concernés et s’inscrive dans l’ère du temps, envisager une actualisation de votre offre numérique devient essentiel. Il suffit de vous laisser guider avec une équipe dont c’est la force.

Articles similaires