Aller au menu Aller au contenu
Accueil
Articles

Portrait des deux entreprises

La récente acquisition de iTx Technologies par Libéo mérite quelques précisions. Ensemble, revenons sur ce qui se cache derrière ces deux entreprises!
Les logos de Libéo et de ITx Technologies

Libéo : firme d’innovation numérique

L’histoire de Libéo s’aligne sur celle des avancées numériques des dernières années : des réseaux à l’hébergement en passant par le design et les objets connectés. Nous avons toujours valorisé notre solide base technique, mais au fil des ans notre équipe s’est agrandie en intégrant les expertises nécessaires pour répondre aux besoins d’un marché toujours en évolution.

Les 70 coéquipiers de Libéo ont livré des solutions numériques pour des acteurs majeurs du Québec et d’ailleurs. Simons, TFO, CAA Québec, l’AMF, la SAAQ, Promutuel Assurance et plusieurs ministères et organismes nous font confiance pour imaginer et développer des solutions numériques solides et innovantes.

Des start-ups? Bien sûr!

En plus de réaliser des projets pour ses clients, Libéo investit dans plusieurs start-ups. Déjà propriétaire de Cinoche.com et de Showbizz.net, l’entreprise a aussi fondé Tikk et Konek dans les dernières années. Tikk est une solution de chronométrage sportif basée sur les technologies sans-fil et RFID. Pour sa part, Konek révolutionne l’expérience touristique en hôtellerie grâce au sans-fil et aux objets connectés.

Les associés : Jean-François Rousseau et Joé Bussière

Jean-François fonde Libéo en 1996. Quelques années plus tard, en 2003, il fait la rencontre de Joé à l’Université Laval, et ce dernier se joint à l’équipe. À partir de ce moment, les deux passionnés de technologies font grandir continuellement Libéo en gardant toujours le focus sur l’innovation, les meilleures pratiques et l’ingéniosité.

Les bureaux de Libéo, situés dans Lebourgneuf à Québec

Les bureaux de Libéo, situés dans Lebourgneuf à Québec

iTx Technologies : logiciels sur mesure et élégants

iTx Technologies est spécialisée dans la production de solutions interactives. Basée à Montréal, notre équipe développe des solutions Web et des applications mobiles pour entreprises dans diverses industries. Nous travaillons principalement en collaboration avec des entreprises spécialisées dans le marketing, la communication et le design graphique en leur offrant des services de développement Web, mobile et applicatif.

Nos champs d’expertise sont nombreux :

Nous sommes fiers des relations de collaboration que nous avons développées avec des gens de talent qui sont passionnés par leur travail. Notre but n’est pas simplement de produire des sites à la tonne, mais plutôt de se dévouer pour des projets de qualité avec des partenaires engagés.

Les bureaux de iTx à Montréal

Les bureaux de iTx à Montréal

Alexandre Limoge

Entrepreneur pragmatique avec un intérêt marqué pour les technologies Web et mobiles, Alexandre a fondé iTx Technologies sur les bancs de l’Université Concordia, en 2008, pendant ses études en génie des télécommunications, avec l’intention de créer une équipe locale dédiée au développement logiciel.

Photographie de Alexandre Limoges

Alexandre Limoges

Près de 10 ans plus tard, Alexandre rêve de propulser son entreprise à un autre niveau. L’acquisition par Libéo vient concrétiser le tout.


Découvrez l’article sur l’inauguration du nouveau bureau de Montréal!