Aller au menu Aller au contenu
Accueil
Nouvelles

Un nouveau défi pour Libéo avec le MT Lab

Panorama, l'équipe gagnante du Hackathon 2018 de Radio-Canada, est sélectionnée par le MT Lab pour un projet d'intelligence artificielle en tourisme.
Logo de Panorama, le projet d'innovation de Libéo présenté au Hackathon de Radio-Canada

Il y a peu, notre équipe a remporté le Hackathon 2018 de Radio-Canada grâce à un projet d’intelligence artificielle. Mais ce n’est pas tout! Nous avons maintenant décidé de soumettre un projet de start-up à partir de notre idée au MT Lab et… il a été sélectionné! #fierté

Le MT Lab, c’est quoi?

Le MT Lab est un hub d’innovation, dédié à propulser l’entrepreneuriat et l’innovation dans les domaines du tourisme, de la culture et du divertissement. À travers de l’accompagnement, des ateliers et des conférences, le MT Lab aide les jeunes pousses à se rapprocher des grands joueurs du secteur touristique, du divertissement et de la culture au Québec, tout en leur permettant d’optimiser leur offre en fonction des besoins de ces industries.

Notre projet : la suite de Panorama

Tel que vous pouvez le lire dans cet article, Libéo a remporté le Grand Prix du Hackathon de Radio-Canada en mars dernier. En prenant connaissance des requis et les objectifs du MT Lab, nous avons rapidement constaté que notre solution d’intelligence artificielle pourrait être adaptée pour les secteurs visés par le MT Lab. De là, nous avons proposé cette approche et elle a été retenue!

Dans les prochains mois…

Nous aurons donc le plaisir de côtoyer, dans les prochains mois, l’équipe du MT Lab ainsi que les représentants de plusieurs acteurs majeurs du tourisme, du divertissement et de la culture du Québec pour adapter Panorama à leur réalité. C’est un défi enlevant qui permettra à notre équipe de développer de nouvelles compétences, notamment en intelligence artificielle, et d’effectuer un transfert de ce que nous maîtrisons déjà — les solutions numériques — dans de nouvelles approches et de nouveaux enjeux.

Et cette équipe?

Pourquoi changer une formule —une équipe — gagnante? Ces fabuleuses personnes veulent faire évoluer leur concept le plus loin possible et comptent bien y arriver!

  • Frédéric Capovilla : architecte de solutions numériques senior, programmeur hors pair
  • Marie-Eve Pageau : coordonnatrice marketing, la chef d’orchestre
  • Jean-Sébastien Daigle : designer concepteur senior, capable de pondre des interfaces à grande vitesse
  • Éric Letarte : concepteur-rédacteur, pitcheur en herbe
  • Marc Boivin : geek en chef, parce qu’il a déjà lu une solution à ce problème-là quelque part
Notre équipe au Hackathon de Radio-Canada

Notre équipe au Hackathon de Radio-Canada

Tags