Aller au menu Aller au contenu
Accueil
Nouvelles

Un Numix pour le projet Mon sosie a 2000 ans!

Libéo, en collaboration avec le Musée de la civilisation (MCQ) remporte un Numix pour le projet de reconnaissance faciale Mon sosie a 2000 ans.
Photographie du trophée NUMIX remporté par Libéo

[COMMUNIQUÉ] Québec, 28 mai 2018

C’est avec fierté que Libéo annonce avoir remporté le Numix 2018 de la promotion culturelle dans la catégorie Communication Marketing. Chaque année, les prestigieux prix Numix récompensent les meilleurs projets québécois en créativité numérique. Nous sommes donc fiers d’avoir obtenu cette belle récompense pour notre projet de reconnaissance faciale réalisé pour le compte du Musée de la Civilisation de Québec!

Des sosies et du Web

Pour débuter, de quoi parle-t-on ici? En fait, Sosie musée est une expérience multimédia interactive de reconnaissance faciale qui utilise les plus récentes technologies de reconnaissance faciale pour trouver des sosies entre des statues antiques et les citoyens du monde entier. Le tout fut réalisé dans le cadre de l’exposition Mon sosie a 2000 ans du Musée de la civilisation de Québec.

C’est donc une expérience ludique qui visait deux objectifs : premièrement, faire la promotion de l’exposition et deuxièmement, trouver des sosies pour intégrer à l’exposition. Pour notre équipe, ce fut un défi comme on les aime! Mélanger technologie, marketing, design et stratégie pour surprendre et séduire le visiteur!

Fiche de présentation du projet Mon Sosie à 2000 ans

Mon Sosie Musée, Numix 2018

Une expo de calibre international

Le concept de l’exposition est une création de l’artiste international François Brunelle. C’est donc en collaboration avec lui et l’équipe du Musée que nous avons créé la version virtuelle de son œuvre! Pour notre équipe, c’est toujours un défi stimulant de travailler avec des artistes de ce niveau. De plus, la qualité de ce projet témoigne de la polyvalence de nos passionnés du numérique!


Vous aimeriez en savoir plus ce sur projet? On vous raconte tout dans Mon sosie au Musée de la civilisation : l’envie de surprendre.