Aller au menu Aller au contenu
Accueil
Nouvelles

Caroline Pageau prend la direction générale de Libéo

Libéo renforce ses rangs! Laissez-nous vous présenter notre nouvelle directrice générale, Caroline Pageau, qui vient épauler Joé Bussière dans sa direction.
Photographie de Joé Bussière le président de Libéo et de Caroline Pageau la nouvelle directrice générale de Libéo

[COMMUNIQUÉ] Québec, 6 mars 2019

Libéo renforce son équipe de direction en annonçant la nomination de Caroline Pageau à titre de directrice générale. À son arrivée chez Libéo en janvier 2018, Caroline s’est vu confier le poste de directrice des solutions numériques. Elle s’y est alors démarquée par son leadership hors du commun et sa personnalité dynamique. Il est vite devenu évident qu’elle jouerait un rôle important dans la croissance de Libéo! Ainsi, aux côtés de Joé Bussière, Caroline va permettre à Libéo de se consolider et de poursuivre ses objectifs.

Comptable professionnelle agréée, Caroline compte plusieurs années d’expérience dans la gestion d’équipes multidisciplinaires. Elle a notamment exercé pendant 11 ans au sein d’Ernst & Young et 7 ans chez Promutuel. Caroline est également présidente du conseil d’administration de Convivio, la plus importante coopérative d’alimentation au Québec qui compte plus de 20 000 membres et 550 employés.

« La feuille de route de Caroline est très impressionnante. C’est avec une réelle fierté que je lui confie la direction générale de l’entreprise. »

– Joé Bussière, président et associé de Libéo.

L’an dernier, Caroline s’est taillée une place dans le programme Leadership au féminin de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec.

« J’ai […] toujours été intéressée par la place des femmes dans les organisations et par les façons pour elles d’en arriver à jouer un rôle stratégique.  J’envisage mes nouveaux défis avec beaucoup d’enthousiasme. Et ce, tout en ayant la conviction d’être entourée de la meilleure équipe et je remercie Joé et Jean-François de m’accorder leur confiance. »

– Caroline Pageau, directrice générale de Libéo.

Jean-François Rousseau, fondateur et associé de Libéo, qui occupait le poste de directeur général depuis plus de 3 ans, se concentrera désormais sur le rôle de directeur technologique de l’entreprise. De ce fait, il travaillera en étroite collaboration avec toute l’équipe pour assurer l’orientation technologique Libéo.

« Il y a quelques années déjà, Jean-François avait exprimé le désir de se retirer peu à peu de l’administration pour se concentrer davantage sur sa passion : la techno! Il ne restait qu’à trouver la bonne personne pour le remplacer et quand nous avons rencontré Caroline, nous étions convaincus de l’avoir trouvée. »

– Joé Bussière, président et associé de Libéo.

D’autre part, Jean-François, qui demeure associé de Libéo, a récemment contribué au démarrage de deux startups associées à Libéo (Tikk et Konek).

« Pour un entrepreneur, pouvoir confier la gestion de son entreprise à une personne de la trempe de Caroline, c’est inouï! Je peux me concentrer sur nos deux startups et les faire passer au niveau supérieur, tout en sachant que Libéo est entre bonnes mains. »

  • Jean-François Rousseau, directeur technologique et associé de Libéo.

Toute l’équipe de Libéo tient à féliciter Caroline Pageau et Jean-François Rousseau. Nous leur souhaitons beaucoup de succès!