Aller au menu Aller au contenu
Accueil
Actualités numériques

Actualités numériques — Avril 2019

Chaque mois, on se fait un plaisir de vous partager quelques articles que nous avons particulièrement aimés. Dans l’ordre et le désordre, on abordera la techno et le design!
Logo de Libéo avec une photographie de plusieurs personnes devant un écran d'ordinateur

En ce beau mois d’avril 2019, voici un peu de lecture pour célébrer l’arrivée du printemps… et du WAQ!

Radix est-il la prochaine technologie de crypto?

On aurait pu faire un vrai titre clickbait du genre « Le Bitcoin est mort, vive Radix »… mais ça n’aurait pas été digne de notre cher lectorat. L’article qui suit présente à la fois la technologie Radix, qui a le potentiel de détrôner le Bitcoin, mais aussi un joli parallèle avec l’histoire des grandes inventions technologiques.

Attention, c’est une longue lecture, sur Hackernoon

It’s not a bug, it’s a feature!

Or not. Chez Libéo, nous prônons fortement le prototype et les tests auprès des utilisateurs. Nous nous sommes aussi dotés de méthodes de conception UX/UI qui permettent de valider des concepts avant qu’ils soient mis en production. On ne dit pas que ça aurait pu faire économiser 187 M$ par année à Expédia, mais tout de même, méfiez-vous des « bonnes » idées non testées.

À découvrir sur The HTF Guy

Design Sprint : les avantages collatéraux

Un joli résumé qui met en lumière 5 bénéfices reliés aux Design Sprint qui ne sont pas directement en lien avec l’objectif de la méthodologie, qui est de tester une solution innovante rapidement.

Merci Richard Rutter pour cet article

Le Web à Québec (WaQ), c’est bientôt!

Chaque année depuis bientôt 9 ans, Libéo s’implique dans le Web à Québec. Plusieurs membres de notre équipe aussi, à titre de bénévoles, membres du CA, etc. Cette année, nous avons même un conférencier en la personne de Jean-Sébastien Daigle! Reconnu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, il présentera « Chers designers, c’est de votre faute… » le mardi 9 avril à 15 h!

Pour un petit avant-goût

Tester, plus simple qu’on ne le pense!

Tester un produit numérique au début de sa conception, en cours de route et avant son lancement, ça semble une évidence. Cependant, encore peu d’entreprises investissent dans des tests utilisateurs dignes de ce nom. On dirait qu’elles préfèrent miser sur leurs chances… On a beau embaucher la meilleure équipe numérique, il n’y a que les prétentieux qui peuvent prétendre « savoir précisément » ce que l’utilisateur veut.

Réaliser des tests rapides et abordables, chez Nielsen Norman Group


WAQ, Design Sprint et Radix… ces lectures d’avril 2019 ont de quoi bien lancer votre mois!

Et pour vous inscrire à notre prochaine infolettre, c’est juste ici