Aller au menu Aller au contenu
Accueil
Actualités numériques

Actualités numériques — Avril 2020

Voici un peu de lecture en ces temps d’isolement !
Bannière avec le nom de Libéo et un ordinateur de bureau

En ce mois particulier d’avril 2020, on se fait un plaisir de vous partager quelques articles que nous avons particulièrement aimés. Dans l’ordre et le désordre, on aborde la techno et le design!

Voici un peu de lecture en ces temps d’isolement!

Virage vers une économie virtuelle?

Comme vous le constatez sans doute, la propagation de la COVID-19 a des impacts profonds sur notre façon d’interagir avec les autres. Et s’il n’était plus question de transformation numérique, mais bien de virtualisation de nos économies? Découvrez ce qu’est l’économie virtuelle et comment la dématérialisation des interactions économiques de notre société se fera au profit d’activités virtuelles.

À consulter sur Strategies

Tous les mensonges sur l’innovation de rupture

Les menaces et les opportunités d’une innovation de rupture font partie des grandes idées en que la majorité des gestionnaires connaissent. Pourtant, selon Scott Anthony, auteur au MIT Sloan Management Review, les dirigeants continuent de fermer les yeux en se disant que leurs clients les plus importants sont leurs meilleures sources d’information. Ou encore, que face à l’incertitude, il est plus risqué d’agir que de ne pas agir. Êtes-vous d’accord?

En baladodiffusion sur Sloan Review

COVID-19 : Un catalyseur inattendu pour l’adoption des technologies

Les défis découlant de la propagation de la COVID-19 sont susceptibles d’accélérer l’utilisation des technologies. On note aussi que la connectivité numérique a encore plus de prise sur les habitudes quotidiennes. Nielsen s’attend à ce que les consommateurs aient davantage de motivations et moins d’obstacles perçus à utiliser des solutions technologiques afin de les aider dans leurs tâches quotidiennes. Est-ce que nous assisterons à une utilisation en ligne accrue ou l’ajout de nouvelles technologies, outils et logiciels?

À découvrir sur Nielsen

La nature changeante des équipes produits

Clearleft a accueilli sa troisième matinée de débat sur le thème « De l’idée à la livraison ». Le panel a discuté de la façon dont les équipes produits peuvent équilibrer leurs tâches quotidiennes avec l’innovation. Ils ont constaté que la structure des équipes joue un rôle clé. Constatez, au fil de leur discussion, comment jongler avec les deux pôles de l’amélioration de l’expérience client : découvrir de nouvelles choses ou générer des revenus?

À regarder sur Clearleft

Maintenir la fidélité et la confiance des clients en période d’incertitude

Avec raison, les entreprises sont préoccupées par l’impact que la pandémie peut avoir sur la relation client. La situation met la fidélité et la confiance à l’épreuve. C’est donc le moment pour les entreprises de regarder vers l’avenir, de considérer les offres améliorées et innovantes qu’elles peuvent lancer sur le marché maintenant et qui répondent aux besoins actuels des clients. En faisant savoir aux clients que leurs intérêts et besoins sont importants, les entreprises pourront nourrir l’engagement de leurs consommateurs.

À lire sur Deloitte


COVID-19, économie virtuelle et innovation de rupture… ces lectures d’avril 2020 ont de quoi bien lancer votre mois!

Pour vous inscrire à notre infolettre, rendez-vous ici