Aller au menu Aller au contenu
Accueil
Nouvelles

Libéo est finaliste au concours Idéa 2020

Libéo est très fière de faire partie de la liste de finalistes du concours Idéa 2020, sélectionnée pour son projet avec le RTC.
Bannière avec le logo de Libéo est la mention finaliste au concours Idéa 2020
Québec, le 3 septembre 2020 — Libéo est très fière de faire partie de la liste de finalistes du concours Idéa 2020. Dévoilée aujourd’hui, la liste de finalistes révèle des projets stimulants, efficaces et innovants en communication créative. Libéo a été sélectionné pour son projet avec le Réseau de transport de la Capitale (RTC) dans la catégorie Numérique et technologie. En effet, le projet de refonte de la plateforme numérique du RTC a retenu l’attention des jurés. En outre, il a su se distinguer parmi les 1275 soumissions déposées. 

Découvrez la liste des projets finalistes du concours Idéa 2020 ici.

À propos du projet soumis au concours Idéa 2020

Libéo avait pour mandat d’effectuer la refonte du système de gestion (CMS) et des plateformes d’information clientèle pour le Réseau de transport de la Capitale. D’abord, la solution numérique se devait de faciliter la gestion des horaires et des trajets en temps réel. Ensuite, l’expérience utilisateur devait être adaptative à tous types d’appareils et d’écrans. Par ailleurs, elle devait également proposer une accessibilité universelle afin de rejoindre les différentes clientèles du RTC. Ainsi, c’est par la cocréation que ce défi a été relevé! Les plateformes d’information clientèle offrent maintenant une expérience utilisateur optimale et unifiée.

À propos du concours Idéa 2020

Idéa est un concours qui rassemble différents professionnels de l’industrie de la communication créative au Québec. Propulsée par l’A2C, en collaboration avec le CDMQ et la SDGQ, sa formule s’inspire des plus grandes compétitions nationales et internationales. En outre, son objectif mise sur la célébration du talent diversifié des professionnels, artisans et clients d’ici. Les finalistes se distinguent dans les six grandes disciplines. On y retrouve des projets de Craft/Production, Création publicitaire, Design, Média, Numérique et technologie et Résultats d’affaires et stratégie. Par ailleurs, les gagnants seront connus lors du gala du concours Idéa 2020 qui se tiendra le 24 septembre prochain.