Voici un peu de lecture pour vous garder en vie intellectuellement entre deux partys de famille ennuyeux 😉 Entre design UX, Design Thinking et Design Sprint, laissez-vous porter par nos lectures coups de coeur du mois. Et surtout… Joyeuses fêtes et bon mois de décembre 2018!
La fin de la contemplation du nombril
Comme quoi, c’est pas toutes les expressions anglophones qui se traduisent bien littéralement. Malgré son titre un peu étrange, quand Paul Adams (ex-Facebook, ex-Google) s’intéresse au processus de création de produits numériques, de belles idées émergent !
À voir sur Vimeo
Design vs UX : quand la question ne se pose plus
Jean-Sébastien Daigle est designer-concepteur dans notre équipe alors que Jean-François Poulin anime la portion UX du podcast Mon Carnet de Bruno Guglielminetti. Jean-Sébastien a eu le plaisir de partager sa vision du Design et du UX lors de cette entrevue qui risque de vous étonner!
À écouter sur SoundCloud
Le secteur des TMT en 2019
Chaque année, Deloitte fait ses prédictions quant au technologies, médias et télécommunications… et se trompe rarement. Si, sans grande surprise, on prévoit que l’intelligence artificielle prendre une importante place, d’autres prédictions pourraient vous surprendre.
À lire sur Deloitte
6 moments stratégiques où le Design Thinking fait toute la différence
Le design thinking : buzzword, hélas. Galvaudé par trop de gens, malheureusement. Mais passé ces perceptions, il n’en demeure pas moins un outil très performant qui a fait ses preuves. Pour vous permettre d’en profiter, voici quelques moments clés où vous devriez utiliser le Design Thinking!
À lire sur INC.com
The Power of Moments ou le Design de l’espace-temps
Quand les frères Heath (Made to stick, Switch) se basent sur les toutes dernières études en psychologie sociale pour proposer une théorie de design, ça mérite d’y jeter un œil ! Si leur modèle sort un peu du numérique, il n’en demeure pas moins un outil très intéressant pour tous les UXers!
À voir sur Heath Brothers
Parce que nous enseignons le Design Sprint : 24 astuces
Jake Knapp, le presque père du Design Sprint, a partagé 24 astuces pour les personnes qui facilitent un Design Sprint. Cela va de “trust the process” à la limite de 90 minutes entre chaque pause. Il y a donc deux impératifs si vous voulez faciliter un Design Sprint : nos formations et cet article!
À lire sur Medium
Design Sprint, Design Thinking ou expérience utilisateur… ces lectures de décembre 2018 ont de quoi bien clôturer l’année!
Et pour vous inscrire à notre prochaine infolettre, c’est juste ici!