Aller au menu Aller au contenu
Accueil
blogue | Actualités numériques | Microsoft bientôt en opération à l’Ancienne-Lorette

Microsoft bientôt en opération à l’Ancienne-Lorette

Le géant de l'informatique Microsoft a fait l'acquisition d'un terrain à l'Ancienne-Lorette pour développer ses opérations dans la Ville.
1 min
·
31 mai 2021
microsoft ancienne-lorette

Vendredi dernier, la ville de l’Ancienne-Lorette confirmait la vente d’un terrain à Microsoft. Selon la Municipalité, cette transaction conclue le 26 mai contribuera à « l’essor économique et social de la ville ». Elle s’inscrit dans une stratégie de croissance de Microsoft dans la province et répond d’une demande accrue pour les services infonuagiques (cloud).

« À la suite de la décision du Conseil municipal du 12 janvier 2021 de permettre la vente du terrain à un tiers, les pourparlers ont continué et se sont traduits par cette transaction. Nous sommes très heureux que Microsoft ait choisi L’Ancienne-Lorette pour poursuivre son expansion au Québec. Les retombées seront fort positives et nous travaillerons en partenariat avec la direction de la multinationale afin que l’implantation soit un succès. » – Gaétan Pageau, maire.

Important joueur du domaine informatique, Microsoft compte déjà des bureaux à Place de la Cité, sur le boulevard Laurier. Son expansion à l’Ancienne-Lorette est le fruit d’une collaboration avec l’agence de développement économique Québec International.

Notre point de vue

Le fait qu’une multinationale aussi reconnue que Microsoft décide de prendre de l’expansion dans notre ville est une marque de reconnaissance incroyable envers notre main-d’œuvre qualifiée. D’un autre côté, la surpêche dans notre bassin limité de talents est un enjeu de taille pour toutes les entreprises qui opèrent dans les technologies.

Au-delà de cette gymnastique logistique, nous avons encore la preuve que le Québec est une plaque tournante du numérique en Amérique du Nord.  Pour notre hydroélectricité, certes, mais la mise en place de formations spécifiques comme Québec 42 assure aussi une relève efficace dans un secteur de pointe où la demande dépasse largement l’offre.

Photo de Michael Bertiaux
Michael Bertiaux

Amoureux de la langue de Molière, Michaël écrit depuis plus de 20 ans sur Internet. D’abord (et toujours) à titre de chroniqueur jeux vidéo, puis en tant que spécialiste de contenu. Il crée des stratégies marketing novatrices qui ont pour but de bonifier l’image de marque. Certains de ses mots favoris sont désormais SEO, SEM et inbound!

Articles similaires