Aller au menu Aller au contenu
Accueil
Articles

Livraison et numérique c’est le défi de Nespresso

En déployant notre méthodologie du Design Sprint, Libéo et Nespresso ont pu travailler à l'amélioration de sa marque pendant les livraisons.
Les logos de Libéo et de Nespresso

Dans le cadre du eCom Lab, notre équipe a eu le plaisir de travailler avec Nespresso Canada sur une problématique particulièrement intéressante : intégrer, grâce au numérique, l’expérience de la marque dans la livraison.

À partir de ce besoin, nous avons déployé notre méthodologie de Design Sprint (oui oui, inspirée de celle de Google Venture on ne s’en cache pas, mais adaptée tout de même!) pour trouver avec eux une solution créative et innovante. Et numérique, forcément.

Photo prise lors d'un atelier avec Nespresso au eCOM MTL 2017

Atelier de Design Thinking avec des membres de Nespresso

Résultat : des ateliers dynamiques et créatifs, structurés, qui ont permis de mettre au jour d’excellentes idées. Ces idées — parfois farfelues — ont été structurées et visuellement illustrées pour donner un prototype complet de ce que pourrait devenir la nouvelle expérience de livraison de Nespresso.

Envie d’en savoir plus? Passez voir notre démonstration au eCOM MTL!

Photo de la salle d'ateliers au eCOM MTL 2017

Salle de travail

Nespresso

C’est en 1970 que Nespresso est venue révolutionner le marché du café à l’aide de ses innovantes dosettes individuelles. Bien que quelques années aient été nécessaires pour faire pénétrer ce procédé dans nos foyers (on parle d’une innovation quand même!), aujourd’hui, il est plutôt rare de ne pas le voir. Car oui, ce ne sont pas moins de 8 milliards de capsules qui sont vendues chaque année dans le monde entier. Alors, côté distribution et livraison… vous imaginez bien le défi 😉


Découvrez nos autres projets du eCom Lab juste ici :