Aller au menu Aller au contenu
Accueil
Articles

Concours et photobooth pour le sprint Mondou

Pour générer plus d'engagement, Libéo et Mondou ont collaboré pour créer un photobooth simple et mobile. Comment? Grâce au Design Sprint voyons!
Les logos de Libéo et de Mondou
C’était parfait : plusieurs des membres de notre équipe ont des amis poilus (et à quatre pattes) et en sont fous! Donc, quand nous avons eu la bonne nouvelle que nous étions sélectionnés par Mondou pour le eCOM Lab, il y a eu de la joie. Les problématiques (2) à résoudre étaient cependant assez complexes.

Des concours très populaires

Première problématique : quand Mondou lance un concours, les amants des animaux de compagnie accourent. Jusque là tout va bien, mais la quantité de participations — si elle n’est pas un problème en soi — le devient techniquement parlant. Nous avons donc, avec l’équipe marketing et Web de l’entreprise, trouvé une stratégie numérique pour à la fois générer plus d’engagement envers la marque de la part des participants et régler le problème d’affluence! Un sprint haut en couleur qui fera le bonheur de leurs fans!

Des photos de toutous

Second défi : créer un photobooth ultra simplifié, mobile, et qui ici aussi va augmenter l’engagement des gens auprès de Mondou. Après avoir analysé plusieurs pistes très créatives, l’équipe a décidé de se recentrer sur la base et de créer un photobooth vraiment simple, partiellement automatisé. En plus de simplifier la gestion des séances photo, il connecte directement les participants à la marque, à des concours et aux réseaux sociaux! Une belle économie de temps et d’énergie qui permettra à l’équipe de Mondou mobile de se concentrer sur la clientèle et leurs fidèles amis!

Sprinter en équipe

Ce qui nous a permis de trouver des solutions créatives rapidement ne fait aucun doute pour nous : c’est le travail d’équipe, structuré et condensé entre nos experts et ceux de Mondou. Une belle complicité, des décisions éclairées et une belle dynamique que nous vous invitons à découvrir plus en détail au eCOM MTL 2017!


Découvrez nos autres projets du eCom Lab juste ici :