Aller au menu Aller au contenu
Accueil
Nouvelles

Libéo est sélectionnée pour la refonte des systèmes de gestion du RTC

Au terme d'un processus d'appel d'offres rigoureux, Libéo a fièrement été sélectionnée pour remplacer le système de gestion de contenu du RTC.
Le logo du Réseau de Transport de la Capitale RTC avec un bus en arrière fond

[COMMUNIQUÉ] Québec, 27 février 2019

C’est avec fierté que Libéo annonce avoir remporté l’appel d’offres pour la refonte du système de gestion (CMS) et des plateformes d’information clientèle du Réseau de transport de la Capitale (RTC).

Libéo, qui a été sélectionnée au terme d’un processus d’appel d’offres rigoureux, aura le mandat de remplacer le système de gestion de contenu du RTC. Elle devra aussi développer une nouvelle plateforme adaptative qui fusionne le site Web et le site mobile actuels.

« C’est un privilège de travailler avec une organisation qui prône à la fois l’humain et l’innovation. Nos valeurs rejoignent beaucoup celles du RTC! Nous sommes très fiers de pouvoir utiliser notre expertise pour créer une expérience numérique personnalisée pour les clients du RTC. »

– Joé Bussière, associé et président de Libéo.

L’utilisateur au coeur du projet

L’approche de conception mise de l’avant par Libéo place l’utilisateur de la technologie au coeur du projet. Pour y arriver, il est impératif d’analyser directement ses besoins, ses réflexes et ses attentes. Pour la firme numérique, si la technologie est importante, elle doit toujours être au service du citoyen. La nouvelle plateforme facilitera donc l’accès à l’information pour tous en mettant de l’avant les meilleures pratiques en accessibilité Web.

« Aujourd’hui, il est impensable de créer des solutions numériques sans considérer l’expérience utilisateur. Chez Libéo, nous avons une équipe complète d’experts UX qui ont très hâte de définir les solutions qui permettront de répondre aux attentes des clients du RTC. Nous avons la chance de collaborer à un projet qui appuie la notion de mobilité durable et nous y voyons un lien très clair avec la pérennité des solutions que nous développons. »

– Joé Bussière, associé et président de Libéo.

Fiabilité et personnalisation

Côté technos, Libéo utilisera entre autres le gestionnaire de contenu Drupal pour sa capacité à répondre aux besoins d’affaires de grandes organisations. L’un des avantages de Drupal est certainement l’intégration en temps réel de nombreuses sources d’information. Ce gestionnaire de contenu (CMS) offre également, par sa simplicité, toute l’aisance requise pour créer et modifier du contenu, faisant ainsi l’unanimité parmi les équipes responsables de plateformes numériques. Le CMS Drupal est également une solution qui mise sur la personnalisation et l’expérience utilisateur.

Selon le calendrier initial, la mise en ligne est prévue d’ici la fin de l’année 2019.


Notons que Libéo réalise de nombreux mandats d’envergure notamment pour la SAAQ, Tourisme Chaudières-Appalache, Promutuel et BMR. Sa capacité à imaginer et développer des produits numériques qui simplifient et améliorent le quotidien est tout à fait alignée sur les besoins du RTC et en fait un partenaire de choix.